750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-15T14:00:27+01:00

Parmentier de potimarron & bacon

Publié par Carole

Une recette trouvée chez Bibica qui elle avait fait ce plat avec une courge spaghetti mais je n'en avais pas alors j'ai fait avec du potimarron ! Je l'ai réalisé il y a déjà quelques semaines. Je me suis absolument régalée !!! Le bacon donne un super goût, le tout est onctueux c'est juste hmmmm

 

Sans plus attendre... La recette !

Parmentier de potimarron & bacon

Pour 3 personnes

7PP la part

 

300g de pomme de terre cuite à l'eau

2 CS de crème fraiche à 15%

400g de potimarron cuit

1 oignon émincé

1 cc d'huile

100g de dés de bacon

250ml de lait 1/2 écrémé

20g de maizena

30g de gruyère râpé

Sel, poivre

 

Préparation

 

Epluchez et coupez le potimarron en cubes. Le faire cuire à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'il soit bien tendre. Prélevez 400g et réduisez en purée. Réservez.

 

Faire de même avec les pommes de terre et tapissez le fond du plat à gratin avec cette purée.

 

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et faites revenir l'oignon émincé et le bacon.  Réservez.

 

Dans un plat adapté au micro-ondes, délayez la maïzena dans 3CS de lait. Ajoutez le reste du lait. Salez et poivrez. Faites chauffer 2 min au micro-ondes à 800w. Mélangez et repassez au micro-ondes 2x1 min à 800w en mélangeant après chaque minute.

 

Préchauffez le four à 200°.

 

Ajoutez la chair de potimarron et les oignons/bacon à la sauce. Assaisonnez et bien mélanger le tout. Versez le tout sur la purée de pomme de terre, parsemez de fromage râpé et enfournez pour 15 min.

 

Et maintenant, régalez-vous !

 

Parmentier de potimarron & bacon

Voir les commentaires

commentaires

V
C'est bon les courges spaghetti :o)<br /> Ta recette a l'air fameuse, elle a tout pour plaire.
Répondre
C
Hummmm ç'est tentant....demain, j'imprime ta recette au taf! :-)
Répondre
Y
Cà doit être délicieux ! Merci !A l'occasion j'essaierai dès que j'ai du potiron ;-)
Répondre
M
Ohhhh que ça doit être bon..... Bisous.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog