750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-16T18:00:02+01:00

Tarte tatin aux pommes

Publié par Carole
Tarte tatin aux pommes

Voici un p'tit dessert que j'ai fait ce week-end chez ma soeur !

Absolument pas ww !!! hihi mais terriblement bon !!

 

Ingrédients

 

1 pâte feuilletés

5 grosses pommes

50g de beurre salé

100g de sucre

 

Préparation

 

Dans une casserole, faîtes fondre le beurre avec le sucre. Laissez le caramel se faire tout seul sur feu doux.

 

Préchauffez le four à 200°.

 

Epluchez et épépinez les pommes, coupez-les en quartiers.

 

Quand le caramel est fait, versez-le dans le fond du moule à tarte. Disposez les pommes "sur le dos" et recouvrez avec la pâte feuilletée (ou brisée).
 

Enfournez pour 30 minutes. Laissez reposer 5 minutes avant de retourner la tarte sur un plat de présentation. Décorez avec un peu de chantilly et servez avec une boule de glace !

Tarte tatin aux pommes
Tarte tatin aux pommes

J'ai utilisé à moule spécial tatin et je peux vous dire que ça va tout seul !!

C'était ma première Tatin !

Voir les commentaires

commentaires

M
J adore la tarte tatin, un classique en cuisine
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
M
J'en ai l'eau à la bouche ! Vous réalisez souvent des recettes en famille et nous faire partager les circonstances est très sympa ! Je connais une maison d'édition qui vous permettrait de créer sur mesure un livre entremêlant vos recettes et la vie qu'elles accompagnent:) ça correspond tout à fait à l'esprit du blog !<br /> www.porteplume.fr si ça vous intéresse !
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
Z
J'adore le petit goût de beurre de la tarte tatin :)
Répondre
A
hummm je vais la faire meci
Répondre
A
hummm je vais la faire merci
Répondre
C
hummm et avec la chantilly et la glace c'est sur c'est pas WW, mais si bon j'imagines...c'est comment un moule special tatin ?
Répondre
C
Oh bah faut bien se faire plaisir hein !! hihi <br /> Et bien c'est un moule silicone avec plat de service intégré ! ça ne colle pas ça fait une belle collerette et le caramel ne coule pas !
P
Elle est superbe cette "première " tarte tatin
Répondre
C
Merci :)
V
Un de mes desserts préférés ! Rustique, classique et peu coûteux ! Tout ce que j'aime :o)
Répondre
C
C'est la première fois que j'en faisais une et franchement fastoche et délicieux ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog