750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-20T19:15:07+02:00

Lasagnes aux légumes et au thon

Publié par Carole

Alors là je suis plutôt fière de mon coup parce qu'en plus de m'être régalé ... Cette recette est super light et rapide à faire!

Pas de matière grasse et beaucoup de légumes provenant de mon AMAP qu'il fallait que je fasse cuire avant de les perdre (bien qu'ils étaient encore tout à fait honorables!) !!!

 

Et comme je cuisine presque que pour moi (les petits mangeant des parts ridicules et pas forcément la même chose que moi !!! lol), j'ai pu faire deux parts dans mon moule en alu (oui je fais là-dedans comme ça si y en a trop je congèle et ça me fait de l'avance!). Une part pour un repas au boulot et une part au congél !

 

Bon je vous ai assez raconté ma vie... Par ici la recette ...

Lasagnes aux légumes et au thon

Ingrédients pour 2 parts

4PP la part (RI-DI-CULE!!)

 

2 plaques sèches à lasagnes

130g de thon

2 poivrons

1/2 courgette (elle était grosse!)

2 tomates

Oignon

1 boîte de tomates pelées

20g de gruyère râpé (même pas light)

Sel, poivre, basilic

 

Préparation

 

J'ai fait revenir tous mes légumes dans le cookeo pendant 10 min avec du sel et du poivre.

Vous pouvez faire en un peu plus de temps dans une casserole (genre ratatouille).

 

Une fois les légumes bien cuits, ajoutez le basilic ciselé.

 

Dans le moule, versez un tiers de la préparation aux légumes, la moitié du thon, 1 plaque à lasagne. Répétez l'opération une fois. Au dessus de la deuxième plaque à lasagne, versez le reste de légumes et ajoutez le gruyère râpé.

J'avais pas mal de jus j'ai utilisé l'écumoire pour ne pas faire de la soupe de lasagnes !

 

Enfournez pour 45 min à 180° (four chaud)

Lasagnes aux légumes et au thon

Voir les commentaires

commentaires

M
Oui, vraiment au top, à refaire très vite!
Répondre
C
Merci !
V
Miaaaam, on en a des fois à la cantine, c'est suuuper bon
Répondre
C
Ah OUFFFF !!
V
Une TRES bonne cantine où on mange pour 2€20 ! Tous les jours où je travaille, je suis trop contente de me mettre les pieds sous la table et de dévorer un bon repas équilibré SANS RIEN avoir à préparer :o)
C
j'espère que c'est une bonne cantine sinon je vais mal le prendre !! lol
V
Rhaaaa ça a l'air d'être un joli plat de lasagne !<br /> En plus simple à faire... J'essaierai de tenter.<br /> Bises.
Répondre
C
oui tout facile et super bon !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog