750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-20T12:00:36+02:00

Flan parisien sans pâte

Publié par Carole

J'adore le flan!  C'est un de mes desserts préférés! Bon oui , je suis un peu comme Cyril Lignac, tout est mon dessert préféré !!

 

Et en parlant de Cyril Lignac, j'ai trouvé cette recette sur le blog de Mercotte (son acolyte dans Meilleur Patissier).

 

Super simple à faire, il a plu à tout le monde même aux pioupious !

 

 

Flan parisien sans pâte

Pour un flan de 6/8 parts

 

50cl de lait

25cl de crème fleurette

125g de sucre semoule

100g de jaunes d’œufs (soit 5 jaunes d'oeufs)

50g de maïzena

1 gousse de vanille

 

Un cercle à pâtisserie de 18 cm de diamètre

 

Préparation

 

Portez à ébullition le lait et la crème avec les graines de vanille.

 

Mélangez dans un cul de poule les jaunes le sucre et la maïzena, versez  dessus le lait bouillant, puis reportez  sur le feu et laissez cuire 30 secondes après la reprise de l’ébullition.

 

Débarrassez dans un saladier, filmez au contact et laissez refroidir complètement.

 

Beurrez et farinez le cercle, posez-le sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier siliconé. Préchauffez le four à 180°.

 

Fouettez la crème froide pour l’assouplir et versez-la dans le cercle. Lissez la crème.

 

Enfournez pendant 35 minutes environ. La surface du flan doit être d’une belle couleur caramel avec quelques taches noires. Laissez refroidir sur une grille puis glissez sur le plat de service.

Flan parisien sans pâte

Voir les commentaires

commentaires

V
Mr Chéri aussi adore le flan !<br /> En tout cas, jolie réalisation !
Répondre
C
Merci! La prochaine fois au lieu du gateau chocolat je ferais du flan! lol
C
bonsoir....une petite question je voudrais faire ce flan qui m'attireeeeeeeeeeeeee mais je ne comprends pas on doit utiliser un cercle a patisserie sans fond????? ça ne coule pas sur la plaque recouverte de papier silliconé??????? merci de votre réponse....
Répondre
C
Non ça ne coule pas le flan n'est pas liquide à ce point avant cuisson ! Si vous avez peur vous pouvez mettre le fond d'un cercle à pâtisserie si vous en avez un !
A
moi aussi j'aime bien le flan...<br /> bisous
Répondre
C
Allez Arlette aussi à table avec Vivi !! lol Bisous
V
Moi aussi j'adore le flan ! Qu'il est beau et bien réussi le tien !!
Répondre
C
Merci !! On saura quoi manger si on déjeune ensemble un jour ! lol

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog