750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-22T19:29:14+02:00

Quiche aux légumes d'été, Romarin & Thym ~ Culino Versions

Publié par Carole

Voici le thème du Culino Versions d'Avril

 

logo thème herbes aromatiques

J'ai choisi de faire une quiche avec une herbe que j'utilise rarement, pour ne pas dire jamais : le romarin ! J'en ai même acheté un pot exprès !! Je le planterais dans le jardin ou dans une jardinière !

 

En attendant voici la recette !

Quiche aux légumes d'été, Romarin & Thym ~ Culino Versions

Quiche pour 6 personnes

6PP la part

 

1 pâte brisée

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1/2 courgette

100g de dés de bacon

2 oeufs

160g de crème fraiche 5%

1 branche de romarin

1 branche de thym

15g de gruyère râpé

Sel, poivre

 

Préparation

 

Préchauffez le four à 180°.

Etalez la pâte dans un moule à tarte.

 

Lavez et coupez les légumes en lamelles fines. Déposez les courgettes sur le fond de pâte, puis les poivrons. Parsemez de dés de bacon, de romarin et de thym.

 

Dans un bol, battez les oeufs avec la crème fraiche. Salez et poivrez. Remettez un peu de romarin et de thym. Versez sur les légumes. Parsemez de gruyère.

 

Enfournez 40 minutes et dégustez avec une salade verte !

 

Quiche aux légumes d'été, Romarin & Thym ~ Culino Versions
Quiche aux légumes d'été, Romarin & Thym ~ Culino Versions

Voir les commentaires

commentaires

V
Quelle est belle cette quiche ! Euh... J'ai du romarin aussi que j'ai ramené l'année dernière de Provence et... euh... il est toujours là.
Répondre
C
J'ai pas arrosé le mien je crois qu'il a soif ....... Sinon merci pour la quiche !
V
je valide, mais je testerai quand Grande-Miss sera chez son père, elle déteste les poivrons : grrrrrr !!!
Répondre
C
Ah oui elle risque de ne pas etre contente =)
M
Poivrons et courgettes, faut que je la fasse à mon 'tit loup, il adore ces légumes-là !!!! (et moi z'aussi !!!)
Répondre
C
Génial !!! =)
L
Hello,<br /> Une très belle quiche !<br /> Tu vas pouvoir descendre dans ton jardin pour y cueillir du romarin...♪♫
Répondre
C
Ouiiiiiiiiiiii je connais la chanson !! =) Merci pour la quiche !
A
Elle est superbe ta quiche :) !!! Merci d'avoir participé à mon thème :) !!!
Répondre
C
Avec plaisir !!! =)
K
un vrai délice cette belle tarte qui sent le soleil :-)<br /> tu vas voir maintenant avec ton pot de romarin, tu vas en mettre plus souvent dans tes plats ! recette validée avec plaisir pour Culino Versions :-) bisous ma Carole :*
Répondre
C
Merci Cathy !! Oui j'en mets un peu partout c'est vrai !!! j'aime bien !! Bisous
N
hmmm ça sent bon l'été cette tarte ! tu me fais rêver là ! (surtout avec le beau temps d'aujourd'hui &gt;&lt;)<br /> bises
Répondre
C
Ravie de te faire rêver ! Ici c'est tout gris ... sniffff Bisous
N
Hummm ça sent bon le soleil !! Bisous Carole
Répondre
C
Ah toi aussi tu l'as senti !! Moi je me suis régalée !! Bisous
I
Cela à l'air délicieux...
Répondre
C
Vi c'était pas mauvais !!
A
Sans romarin pour lhomme les herbes ce n'est pas son truc ...<br /> bises
Répondre
C
Bon bah va sans romarin ! Moi j'aime les herbes ça parfume !! =) Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog