750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-12T08:05:40+01:00

Pain viennois sans beurre à la MAP

Publié par Carole

Voici une recette trouvée chez ma copine Cécile LaGrandePages ! Je cherche toujours des idées p'tit déj pour varier un peu et j'ai trouvé ce bon pain viennois light !

 

Je ne regrette pas et je le ferais sûrement très souvent car il est super bon ! Bien moelleux et la mie est délicieuse

 

Les pioupious ont bien aimé aussi, avec un peu de confiture à l'abricot dessus hmmm !

 

 

Pain viennois sans beurre à la MAP

Ingrédients

J'ai fait 10 parts = 4PP la part

 

200ml de lait écrémé

70g de fromage blanc 0%

1 oeuf

60g de sucre en poudre

1 pincée de sel

350g de farine

1 sachet de levure de boulanger

 

Préparation

 

Versez tous les ingrédients dans l'ordre de la liste, dans la cuve de la MAP. Lancer le programme "pain sucré" (moi j'ai pas alors j'ai mis le programme Brioche), environ 3h de pétrissage et cuisson.

 

Une fois le temps écoulé, laissez refroidir et sortez votre brioche de la cuve. Coupez en tranches et dégustez !

Pain viennois sans beurre à la MAP
Pain viennois sans beurre à la MAP

Voir les commentaires

commentaires

P
Merci pour cette recette :)<br /> Tout le monde a aimé !!!!
Répondre
C
Avec plaisir =)
L
Merci pour ces superbes photos ma poulette !!! ravie que vous ayez tous aimé !
Répondre
C
Merci =) j'ai pas fait mes visites encore =)
L
Tu es à la une depuis hier ma poulette !!!!!
C
j'en ai refais ce week-end ! =)
L
en favoris je vais essayer sans map,bisous
Répondre
C
Elle est de nouveau en train de tourner pour demain matin !!
V
Ah bah tu m'étonnes qu'ils ont aimé les pioux-pioux : qui pourrait résister en même temps ?
Répondre
C
ça fait plaisir de les voir manger mes p'tites recettes ! =) Demain je leur fais gouter le bourguignon !
V
Rho, j'adore le pain viennois, avec de la Nutella dessus !!!!!!!!
Répondre
C
ah bah non pas de nutella je suis au régime !!!
C
hihihi j'ai mis un peu de temps pour savoir ce que voulait dire l'accronyme MAP! et le petit hic, je n'en ai pas! ;-) <br /> Bisous Carole
Répondre
C
=)
B
Je n'ai pas de MAP mais je vais le tenter au robot et four ;-)
C
Ah bah oui, surtout que dans un autre contexte la MAP c'est moins sympa (menace d'accouchement prématuré...) Bon bah va falloir t'en faire offrir une ! hihi Bisous
B
Miam un pain viennois sans MG, je note car je suis toujours a la recherche de d'idees pour le petit dej!!!!<br /> Merci bizz
Répondre
C
Oui moi aussi j'aime bien varié les p'tits déj ! =)
V
Il est très beau. Mais j'ai pas de MAP, snif.
Répondre
C
Ah oui dommage tu loupes quelquechose !! =)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog