750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-24T10:20:00+01:00

Moelleux d'amandes aux pommes & poires

Publié par Carole

Encore une bonne recette trouvée chez Kaderick , faut dire que là-bas on ne peut qu'avoir envie de réaliser les recettes tellement elles sont belles à regarder !

 

Ce week-end, enfin de vendredi après-midi jusqu'au lendemain milieu de matinée, nous avons eu la joie de recevoir ma belle-mère et son ami (accessoirement mon beau-père...) Sentez l'ironie !!

Bref, j'étais donc de popotte vendredi soir et j'avais envie de faire quelquechose de simple ! Pour le plat vous verrez ça dans quelques jours (recette de chez Kaderick aussi!) , mais pour le dessert je leur ai fait ce moelleux qui me faisait de l'oeil depuis quelques semaines !

 

Et bien je ne regrette pas de l'avoir fait car on s'est régalés !!! Il est très fin en bouche, moelleux , si on ne compte pas les calories on peut dire qu'il est léger comme une plume :D

Moelleux d'amandes aux pommes & poires

Ingrédients

 

4 oeufs

120g de farine

50g de poudre d'amandes

30g d'amandes éffilées

150g de sucre en poudre

150g de beurre fondu

1/2 sachet de levure

2 pommes (jonagold)

2 poires (comice)

 

Préparation

 

Préchauffez le four à 210°.

Faites fondre le beurre au micro-ondes.

 

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez la farine, la poudre d'amandes et la levure dans l'appareil (j'ai tamisé le tout). Remuez pour que le mélange soit homogène.

Incorporez le beurre fondu et les amandes effilées. Remuez une dernière fois.

 

Pelez les pommes et les poires. Les couper tout de suite en lamelles et les ajouter à la pâte à gâteau.

 

Versez l'appareil dans un moule en silicone ou flexipan (sinon le beurrer!). Placez le dans le four pendant 35 à 40 minutes.

 

Sortez le moule et laissez tiédir avant de démouler.

 

 

 

Moelleux d'amandes aux pommes & poires
Moelleux d'amandes aux pommes & poires

Voir les commentaires

commentaires

A
C'est le dessert de ce soir...je n'ai pas encore goûté mais qu'est ce que ça sent bon dans la maison...j'ai hâte!!
Répondre
K
oh mais que vois je :-)<br /> tu l'as super bien réussi, merci pour ta confiance et il me tarde de voir quel autre recette tu as fait ... quel honneur tu me fais, jen suis très touchée, bisous ma Carole :*
Répondre
C
Il est moins que le tien mais on s'est régalés et c'est le principal !! Pour l'autre j'ai fait un gratin que tu verras d'ici quelques semaines ! =) Y a tellement de belles recettes chez toi qu'on ne sait que choisir ! Bisous
A
Je l'avais vu ce matin et il me fait bien envie!!<br /> bises Carole
Répondre
C
Un gâteau à tester alors !?! Bisous Arlette
V
Me voilà de retour à lire les blogs des copines, et c'est par le tien et ta jolie recette que je commence pour me mettre en bouche !<br /> En tout cas, tes beaux-parents ont bien de la chance. Ils ont dû se régaler !<br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
C
Ouais on a bien mangé ! =) Je sais pas si j'en ferais autant la prochaine fois! lol

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog