750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-14T20:10:06+01:00

Choux farcis

Publié par Carole

A la maison, on aime les légumes farcis! Souvent je fais des courgettes  ou des poivrons ou encore des tomates farcies. Mais Mr me demande souvent des choux farcis car il adore ça ! Depuis 7 ans qu'on est ensemble je ne lui en ai jamais fait et puis il y a quelques semaines j'avais de la farce persillée au congél et j'avais un beau chou frisé alors je me suis dit que j'allais tenté et franchement je n'ai pas regretté ! C'était délicieux !!

J'ai fait cette recette un jour où les enfants de Mr étaient là ... Autant vous dire qu'ils étaient RA-VIS !! (joke)

Avant cuisson!

Avant cuisson!

Ingrédients pour 8 choux

 

1 chou vert frisé

500g de farce persillée

4 échalotes

4 gousses d'ail

4 grosses CS de riz cuit

300ml de bouillon (eau+cube)

 

Préparation

 

Enlever les premières feuilles du chou, le rincer, le plonger dans un faitout d'eau bouillante salée pendant 1/4 d'heure.

Pendant ce temps, faire cuire du riz (selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet), puis le laisser refroidir.

Quand le chou est cuit, le verser dans une passoire et laisser un filet d'eau froide couler dessus.

Hacher 4 échalotes, 4 gousses d'ail. Mélanger ce hachis à la chair à saucisses, ajouter les 4 cuillères à soupe de riz cuit; saler et poivrer.

Garnir une feuille de chou de ce mélange, rouler. Prendre une deuxième feuille de chou, y mettre le premier roulé, et rouler encore.

Répéter ces roulés jusqu'à épuisement des feuilles de chou ou du mélange, puis les disposer dans un plat préalablement huilé.

Verser le bouillon sur les choux et enfourner à 180°C (th 6), pendant 1h. N'hésitez pas à arroser les choux avec le bouillon pendant la cuisson.

 

Technique pour farcir les choux et les faire bien ronds ICI

 

Choux farcis

Source : Marmiton

Voir les commentaires

commentaires

J
J'ai participé à un tour en cuisine qui m'a fait découvrir ton blog et ça m'a inspiré pour une autre recette : http://lacuisinedejaja.blogspot.fr/2014/01/choux-farcis.html <br /> merci à toi!
Répondre
C
AH mais je n'ai pas vu ta recette pour le tour je crois??!! ou le tour n'est pas passé ?? Je perd un peu la boule en ce moment =)
V
Félicitations tes choux sont magnifiques et c'est une recette que j'aimerais bien goûter !
Répondre
C
Merci ! Je dois dire que la technique du roulage est parfaite et facile =)
C
Tiens ça me fait envie !fred n'aime pas les choux mais je devrais essayer avec les enfants ! Mon père en faisait quand j'étais petite.
Répondre
C
Si c'est sa petite femme qui fait il mangera peut-être =)
V
Mmmhhh, intéressant, j'ai un chou dans mon panier de l'AMAP ce soir :o) Idée à suivre...
Répondre
C
Et moi je n'ai toujours pas trouvé d'amap grrrr
A
Pour éviter de'arroser les farcis , je les mets dans un plat pyrex avec couvercle !<br /> Mais c'est vrai que c'est bon<br /> bises
Répondre
C
Ah oui mais j'ai pas de couvercle qui vont avec mes plats lol Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog