750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-22T08:00:43+01:00

Gâteau salé cuit à la poêle - Tour en cuisine

Publié par Carole
Gâteau salé cuit à la poêle - Tour en cuisine

Pour Un Tour en cuisine n°319, je pioche chez Jo et Chou viendra chez moi !

 

J'ai trouvé cette recette originale de gâteau cuit à la poêle et franchement on s'est régalés! Servis avec une salade c'était super pour un p'tit dîner rapide !

 

 

Gâteau salé cuit à la poêle - Tour en cuisine

Ingrédients

 

140g de farine

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

2 CS d'huile d'olive + pour la cuisson

15cl d'eau tiède

100g de chorizo coupé en dés

4 kiri coupés en dés

30g de parmesan

30g de mozarella coupée en dés

1 pincée de paprika , 2 pincées d'origan

Sel, poivre

 

Préparation

 

Mélangez la farine et l'eau tiède. Y ajouter les oeufs et l'huile.

Mélangez énergiquement jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène et sans grumeaux!

 

Ajoutez les épices : paprika, poivre, sel et origan, le parmesan et la mozzarella, les dés de chorizo.

 

Terminer par les dés de kiri en mélangeant délicatement.

 

Faîtes chauffer à feu vif un filet d'huile d'olive dans une poêle (pas trop grande). Versez la préparation.

Baissez le feu, couvrez et laissez cuire 8 minutes à feu doux. Le dessus du gâteau doit être presque pris.

Retournez délicatement le gâteau sur une assiette, et le remettre dans la poêle sur l'autre face. Laissez cuire encore 3 minutes à feu moyen.

 

Dégustez chaud ou tiède avec une p'tite salade comme nous ! Ou coupé en dés pour l'apéro ça peut être sympa aussi je trouve !

 

Gâteau salé cuit à la poêle - Tour en cuisine

Voir les commentaires

commentaires

V
Ça a l'air bien sympathique en tout cas...<br /> A essayer un soir...
Répondre
C
oui c'est sympa ! j'ai bien aimé et puis c'est vite fait =)
M
Quand j'ai lu l'intitulé j'ai cru que c'était du sucré... ça doit être bien bon ça aussi!!!Bisous.
Répondre
C
Bah pourtant c'est écrit dans le titre que c'est salé !! :p Sinon oui c'est bon !! (pas en période de régime par contre... lol )
B
Très sympa cette recette, d'autant plus qu'elle est rapide à mettre en oeuvre... ce qui m'arrange en ce moment ;-)<br /> Bisous
Répondre
C
Et en plus c'est bon ! =) bisous
A
Dans les ingrédients , tu n'aurais pas zappé les oeufs?? A retenir cette recette<br /> bises
Répondre
C
Oups oui !!! Il faut 2 oeufs, je vais rectifier !!
J
Bonjour,<br /> Contente que cette recette vous ait plu ! J'ai moi-même relevé quelques recettes sur ton blog que j'essaierai au fil du temps.<br /> Bon dimanche et bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
C
On s'est régalés !! Je le referais ! Merci pour ta visite et ton shopping recette =) Bonnes fêtes également !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog