750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-03T12:49:19+01:00

Flan de potimaron

Publié par Carole
Flan de potimaron

Voici une petite recette bien sympa que j'ai trouvé chez une blogopote ayant pour sobriquet La Nonna !

 

Je l'ai réalisée pour moi toute seule, un midi où je ne travaillais pas et je me suis régalée !

 

Ingrédients

pour 1 personne

 

1/4 de potimaron

75 ml de crème fraîche liquide

1 cc de basilic

1/2 cc d'éclats d'ail surgelés (j'ai mis en poudre)

1 oeuf

Sel, poivre

 

Préparation

 

Faites cuire le potimaron dans une casserole d'eau, l'égoutter et le réduire en purée. Laisser égoutter la purée pendant 10 minutes.

 

Dans un bol, mélangez l'oeuf, la crème, le sel, le poivre, l'ail et le basilic.

Incorporez cette préparation dans la purée de potimaron et verser le tout dans un petit plat à gratin.

 

Enfournez 20 minutes à 180° et dégustez !

 

Flan de potimaron

Source : La Nonna

 

Voir les commentaires

commentaires

V
J'ai testé à midi. Trop bon. J'ai pris deux petits potimarrons + 1 petit butternut et du coup 2 œufs. Tout le monde a aimé !
Répondre
C
;-) c'est copieux en plus je trouve !
A
Pour moi toute seule ce sera plutot des neufs ...<br /> bisous
Répondre
C
Des oeufs ?! c'est ça ? ça m'arrive aussi c'est vite fait =)
V
Ah ben justement, j'ai 2 potimarrons dans mon panier de l'AMAP ce soir. Alors est-ce que tu as cuit les légumes avec leur peau ? Il paraît que c'est bien plus pratique que d'essayer de les éplucher ?
Répondre
C
J'ai pelé moi et j'ai pas trouvé ça difficile lol Hormis la courgette j'épluche tous les légumes, j'aime pas la piau ! =)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog