750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-07T13:19:40+01:00

Couscous à ma façon

Publié par Carole
Couscous à ma façon

Opération rapatriement encore ! (vous allez dire que je me foule pas hein!)

 

Pour le couscous chez moi c'est assez freestyle ! Je n'ai pas de recette, j'ai juste un couscoussier que ma gentille maman m'a donné !

 

Pour 6  personnes environ

 

6 morceaux de collier d'agneau

Une dizaine de boulettes de boeuf

6 merguez

5 courgettes

6 carottes

2 gros navets

2 gros oignons

1 boîte de pois chiche

1 grosse boîte de tomates pelées

1 petite boîte de concentré de tomates

1 cs d'huile d'olive

2 cs de ras-el-hanout

2 cs de coriandre

2 cs de paprika

1 capsule de safran

Sel

 

Préparation

 

Dans le couscoussier, faites revenir l'agneau dans l'huile d'olive. Quand les morceaux sont bien dorés, réservez la viande et remplacez la par les carottes, navets et oignons épluchés et coupés grossièrement.

 

Couvrir d'eau. Ajouter les tomates pelées, le concentré de tomates et les épices. Salez, remettre l'agneau.

 

Laisser cuire à petits bouillons pendant 1h. Au bout de ce temps, ajoutez les courgettes et les pois chiches. Continuez à cuire pendant une bonne 1/2 heure.

 

Au dernier moment, dans une poêle (ou au four), faites cuire les merguez et les boulettes de viande. Quand la viande est bien dorée, la mettre dans le couscoussier et poursuivez la cuisson encore 15 minutes.

 

Pendant ce temps, préparez votre semoule à couscous selon les indications du paquet!

 

Dégustez bien chaud avec une pointe d'harissa pour ceux qui aime !

Couscous à ma façon

Voir les commentaires

commentaires

V
Ah tiens hier soir, moi j'ai fais un couscous express avec merguez + chipolatas pour la viande, tomates / courgettes / carottes / sauce tomate pour l'accompagnement / et semoule parfumée pour les graines et tout le monde s'est régalé !<br /> C'était d'ailleurs aussi ma &quot;gamelle&quot; de ce midi ;-)
Répondre
C
Je fais souvent de l'express aussi avec des boulettes simplement ou du poulet =)
V
Après le flan de potimarrons et la quiche au thon sans pâte, j'ai plus faim :o)
Répondre
C
Ah oui je pense que le couscous aurait été de trop !! hihi
A
sohie m'en fait ce soir... le tien me plait vraiment!!<br /> bises
Répondre
C
J'adore le couscous et celui-ci est bon et vite fait en fait =) J'espère que tu t'es régalée chez Sophie !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog