750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-15T16:01:08+01:00

Shortbread Millionnaire

Publié par Carole
Shortbread Millionnaire

 

Ingrédients pour le Shortbread :

 

180 g de farine

120 g de beurre demi-sel (à température ambiante)

60 g de sucre

1 cc de levure chimique

 

Ingrédients pour le Toffee :

120 g de sucre

120 g de beurre

2 cs de Golden Syrup (ou miel, ou sirop d'érable)

400 g de lait concentré sucré

 

Chocolat :

170 g de chocolat au lait

 

Préparation du shortbread
 

Préchauffez le four à 170°C et posez votre petit Flexipan plat sur la plaque alu perforée.

Mélangez le beurre, le sucre, la farine et la levure jusqu’à l’obtention d’une boule.

Etalez cette pâte dans le fond d'un moule à empreintes plat à la main.

Enfourner pour 25 à 30 mn environ.

 

Préparation du toffee


 

Versez tous les ingrédients dans une casserole et faire bouillir en remuant sans arrêt jusqu’à épaississement du toffee. (Il se décroche plus facilement des parois de la casserole quand il est cuit).

Pour moi cette étape a pris à peu près les 25 minutes de cuisson du shortbread.

Verser cette préparation sur le shortbread.

Laissez refr
oidir.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au lait au bain marie, tout doucement, jusqu’à obtenir un chocolat lisse et brillant. Recouvrir les minis avec le chocolat.

Shortbread Millionnaire

Voir les commentaires

commentaires

L
Bombe calorique, bombe qui fait saliver tellement c'est beau et tentant !!!!!!
Répondre
C
Ah oui je confirme c'est une bombe dans tous les sens du terme !!!
M
C'est une merveille !! Je me le suis fait pour mon anniversaire...un délice !!!<br /> Merci.<br /> BIsous.
Répondre
C
Oui j'ai vu ça ! J'espère que vous vous êtes régalés !! Bisous
A
trop complique pour moi faire mais je viendrai un jour le déguster chez toi....loll<br /> bises
Répondre
C
Mais non c'est pas compliqué !! Je fais rien de compliqué moi !! Bisous<br /> Ceci dit tu es la bienvenue à la maison hein !
H
Hummm ! sa donne très envie tout sa !!
Répondre
C
Y a plus qu'à faire cuisiner ça à Ben !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog