750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-07T15:00:42+01:00

Gâteau Magique au chocolat

Publié par Carole

Le week-end chez ma soeur, je suis en charge du dessert du dimanche midi !

J'adore ça la pâtisserie alors c'est avec grand plaisir que je m'y colle !

 

Ce dimanche, après une bonne potée au chou qui réchauffe, nous nous sommes régalés avec ce gâteau magique au chocolat ! Bon j'ai eu un p'tit problème de cuisson au centre du gateau mais comme finalement c'est une crème c'était pas très grave et délicieux quand même !

Gâteau Magique au chocolat

Pour un moule de 21cm / 8 parts

 

 4 oeufs

150 g de sucre

1 cuillère à soupe d’eau (15 ml)

125 g de beurre (j'ai mis 100g)

70 g de farine

 45 g de cacao en poudre non sucré (Van Houten)

2 pincées de sel

500 ml de lait entier (j'ai mis 1/2 écrémé)

 

Préparation

 

 Préchauffez le four à 160°C.

Beurrez un moule à manqué et chemisez-le de papier cuisson (ou mieux : un moule amovible)

 

Faites fondre le beurre à la casserole et le laisser tiédir.

 

Faites tiédir le lait dans une autre casserole sans porter à ébullition.

 

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs, battez les jaunes dans un saladier avec le sucre et l’eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu tiédi et continuez à battre, puis ajoutez progressivement la farine, le cacao et 1 pincée de sel, en continuant à battre.

Ajoutez le lait et battre jusqu’à ce que la consistance soit homogène.

 

Battez les blancs avec 1 pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Incorporez-les délicatement à la préparation en 3 fois, avec une spatule et mélangez délicatement jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus de points blancs.

 

Versez dans le moule et enfourner pendant 50 minutes.

Laissez complètement refroidir avant de démouler.

Réservez au réfrigérateur, et servir frais. (je l'avais fait la veille)

Gâteau Magique au chocolat

Voir les commentaires

commentaires

Y
Ce blog est super ! Je ne vois que de belles recettes ! Hop, je m'abonne pour ne pas en perdre une miette ;-)
Répondre
C
Oh merci beaucoup ! Bienvenue à toi !
V
J'ai vu un livre sur ces gâteaux magiques. Ca a l'air rigolo à faire.
Répondre
C
Bah c'est pas light quand même ! lol
V
Ah ! Parce qu'après, sur la balance, c'est la cata ?
C
oui c'est simple à faire et ils sont tout légers en bouche! (je précise : en bouche!)
N
ah ce gateau magique quel succès !!! en tous cas le tient donne très envie !
Répondre
C
Merci ! Dommage pour le flop du milieu !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog