750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-06T19:32:09+01:00

Banana bread & pépites de chocolat

Publié par Carole

J'avais 2 pauvres bananes dans ma corbeille qui se demandaient comment elles allaient finir... Sûrement pas dégustées nature car je les aime presque vertes... j'ai pensé aux fameux banana bread que je n'avais encore jamais essayé !

 

J'ai trouvé la recette chez Bibica et je me suis régalée !

Pour le p'tit déj c'est sympa et ça cale bien !

Banana bread & pépites de chocolat

Pour 1 cake de 12 parts

35PP total / 3PP la part

 

2 bananes

200g de farine

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

80g de chocolat noir (réduit en pépites)

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Ecrasez les bananes jusqu'à obtenir une purée.

Incorporez petit à petit la farine, la levure et le sucre vanillé. Mélangez énergiquement !

 

Ajoutez les oeufs, bien fouettez pour obtenir une pâte homogène.

 

Ajoutez les pépites de chocolat, mélangez et versez la pâte dans un moule à cake en silicone.

 

Enfournez pour 45 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

 

Voilà c'est prêt !

Banana bread & pépites de chocolat

Voir les commentaires

commentaires

S
merci pour cette recette plutôt sympa je l'ai faite en part individuelle et 15mn de cuisson a 180° a suffit ...........cette fois il ne me reste plus qu'a déguster .
Répondre
C
J'espère que ça te plaira !!
A
j'ai testé!!! super!!: bon je n'avais qu'une banane donc on ne sentait que légèrement le goût!! entièrement d'accord, extra pour le petit dej!! ça a vraiment la texture du pain:!!
Répondre
C
Ah super je suis ravie que ça t'ai plu !
C
C'est vraiment le type de petit déjeuner qu'il me faut ! Comme ca je peux bien attaquer une journée de cours :)
Répondre
C
Je peux te dire que ça cale bien :)
V
Tu me donnes encore une idée car les bananes, chez nous aussi on les mange presque vertes.
Répondre
C
Le problème c'est qu'il faut les manger vite si on les veut vertes ! Sinon elles finissent en pudding aussi !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog