750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-20T19:30:04+02:00

Gâteau de pommes de terre, courgettes & bacon

Publié par Carole

Encore une recette trouvée chez Rachel ! Et encore une fois je me suis régalée !! Les pioupious en ont mangé mais n'en ont pas raffolés...

C'est pas grave ça m'a fait plusieurs repas !

Gâteau de pommes de terre, courgettes & bacon

Pour 4 personnes

6PP la part

 

300 g de pomme de terre

1 courgette

2 carottes (ajout de ma part)

1 oignon

50 g de farine

3 œufs

30 g de gruyère râpé allégé

10 cl de crème fraîche à 4 %

10 cl de lait écrémé

100g de dés de bacon

 

Préparation

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Mettre à cuire les pomme de terre et les carottes à l'eau. (j'ai mis à cuire en rondelles dans un saladier avec 1 cs d'eau au micro-ondes pendant 4 minutes).

 

Dans une poêle, faîtes revenir l'oignon émincé et les dés de bacon. Ajoutez la courgettes pelée et coupée en rondelles.

 

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème, le lait, la farine, le gruyère râpé, salez et poivrez. Ajoutez les pommes de terre et les carottes puis le mélange oignon, bacon, courgettes.

Bien mélanger le tout et versez dans un moule en flexipan (ou autre!).

 

Enfournez pendant 40 minutes.

Gâteau de pommes de terre, courgettes & bacon
Gâteau de pommes de terre, courgettes & bacon

Voir les commentaires

commentaires

N
hmmm ça a l'air vraiment pas mal cette histoire ! en plus effectivement c'est pratique pour prévoir plusieurs repas ^^<br /> bises
Répondre
C
Oui ! Moi toute seule je me fais la semaine ! mdr non je déconne hein =) Les pioupious m'aident ... quand ça leur plait ! hihi
V
J'adore ton plat, en plus de cette recette !
Répondre
C
:o)
A
mm ça me plairait!!<br /> bises
Répondre
C
c'était bien bon et plutot copieux (bon vu les parts que j'ai fait pas étonnant!! hihi) Bisous ma Arlette !
P
Je vais la tester mais je veux ce moule nantais ! Où l'as tu eu ?
Répondre
C
C'est un moule guy demarle !!!!
V
Très jolie vue en coupe :o)
Répondre
C
Merci ma Vivi, et délicieux en bouche aussi :o)
R
Miam ! Belles photos ! À bientôt
Répondre
C
Merci ! ta recette les valent bien ! =)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog