750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-04T11:42:37+02:00

Clafoutis aux poireaux et jambon

Publié par Carole

Voici une p'tite recette rapide et délicieuse trouvée chez Bibica !

Je me suis fait ce p'tit clafoutis un midi pour moi toute seule que j'ai agrémenté d'une salade d'endives et hmmm un régal !!

Une recette entièrement réalisée au micro-ondes , d'où la rapidité !

Clafoutis aux poireaux et jambon

Pour 1 personne

7PP la part

 

1 oeuf

15g de farine

1 petit oignon

1 blanc de poireau

2 tranches de jambon

3 cs de crème fraiche à 5%

1 kubor

Sel, poivre

Paprika

 

Préparation

 

Pelez et émincez l'oignon. Lavez et coupez le poireau en fines rondelles. Le faire cuire avec l'oignon 5 minutes à 600w au micro-ondes dans un plat adapté.

 

Ajoutez le jambon coupé en petits morceaux.

 

Dans un bol, battez l'oeuf avec la crème, le cube émietté. Salez, poivrez et ajoutez le 1 cc de paprika.

 

Ajoutez la farine, bien mélanger le tout. Versez cette appareil sur le mélange poireau jambon.

 

Faites cuire le tout au micro-ondes pendant 8 minutes à 600w.

 

Et voilà le résultat !!

Clafoutis aux poireaux et jambon

Voir les commentaires

commentaires

A
j'ai testé ce soir! parfait! merci.
Répondre
K
Rapide et bon ... que demander de plus :-)<br /> Des bisous ma Carole :*
Répondre
C
Y a plus qu'à manger ! Je teste carottes/courgettes la semaine prochaine ! =)
V
Suis pas fan de la cuisine au micro-onde... mais si le goût était là : tant mieux !
Répondre
C
Sincèrement c'est bon ! Après je pense que tu peux faire cuire au four tradi si tu veux ! =)
B
bonne idée de recette, je la mets de côté !
Répondre
C
A tester !
V
Hé hé, ça m'inspire...
Répondre
C
Ah oui ?!
A
j'essayerai bien<br /> bises
Répondre
C
Tu me diras si tu as aimé ! Bisous
B
Pratique n'est-ce pas cette petite recette express et équilibrée? ;-)<br /> Bisous et bon WE
Répondre
C
Oui super !!! Je referais certainement !!! Bisous
P
Je note pour faire avec un plat autre pour l'homme.
Répondre
C
AH il aime pas les poireaux ?!
M
çà a l'air délicieux, je note !!!!
Répondre
C
ça l'est !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog