750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-26T21:13:36+01:00

Flan brocolis & camembert

Publié par Carole

Pour cette recette, je me suis inspirée de la Tarte brocolis & Camembert de Mademois'El Gato, mais comme j'ai complètement foiré la pâte j'ai décidé d'en faire un genre de flan !

 

Et bien c'était franchement trop bon ! Moi qui adore le fromage, je peux vous dire que je me suis régalé !!

Flan brocolis & camembert

Pour 1 personne

8PP

 

2 oeufs

3 cs de crème fraiche à 4%

100g de brocolis (environ!)

30g de camembert

10g de gruyère

Sel, poivre, curry

 

Préparation

 

Faîtes cuire préalablement les brocolis.

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Dans un saladier, battre les oeufs et la crème ensemble. Incorporez le gruyère. Salez et poivrez. Ajoutez 1 cc de curry et bien mélanger le tout.

 

Quand les brocolis sont cuits, égouttez-les bien. Disposez-les dans un ramequins allant au four et versez la préparation aux oeufs par-dessus.

 

Disposez 3 tranches de camembert sur la préparation et passez au four pendant 20 minutes.

 

Flan brocolis & camembert
Flan brocolis & camembert

Voir les commentaires

commentaires

A
J'ai testé et ct un vrai régal!!! je regarde très régulièrement tes 3 blogs!! (j'ai du boulot) et j'aime beaucoup les recettes que tu proposes! Merci
Répondre
K
une bien belle cocotte et du coup sans pâte c'est plus léger et donc moins de pp :-) <br /> bisous ma Carole :*
Répondre
C
Et oui ! et en plus ça dégouline de fromage c'est trop bon =) hihi Bisous !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog