750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-19T08:00:56+01:00

Pennes à la courge butternut

Publié par Carole
Pennes à la courge butternut

Pour le Tour Rapide d'Un tour en cuisine, je dois piocher une recette chez AurélieWa et Jaja viendra se servir ici !

 

J'ai choisi une recette salée et rapide : reprise du programme ww et reprise du train train avec la crèche etc... OBLIGE !!

 

J'ai donc fait des Pennes à la courge butternut, qui se sont avérées délicieuses !!

Pennes à la courge butternut

Ingrédients pour 2 personnes

9PP par personne pour les ww

 

1 cs d'huile d'olive

2 échalotes hachées

200g de bacon

500g de courge butternut

100ml de vin blanc de cuisine

15g de beurre (je n'en ai pas mis)

300g de pâtes cuites

Parmesan râpé (je n'en ai pas mis)

Sel, poivre

 

Préparation

 

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir les échalotes jusqu'à ce qu'elles soient dorées en remuant régulièrement. Ajouter le bacon et poursuivre la cuisson pendant 4 à 5 minutes.

 

Ajouter la courge (pelée, épépinée et coupés en dés), saler et poivrer. Réduire le feu et laissez mijoter 20 minutes environ en ajoutant petit à petit le vin blanc. Lorsque la chair du potiron est bien cuite, retirez du feu et incorporez le beurre. La sauce doit être crémeuse. (j'ai sauté cette étape!)

 

Faîtes cuire les pâtes selon vos habitudes et versez les courges sur les pâtes. Parsemez de parmesan et dégustez.

Pennes à la courge butternut

Voir les commentaires

commentaires

V
Je ne sais même pas ce qu'est une courge butternut !<br /> Quelle courge je suis ;-)
Répondre
C
Genial !!
V
J'ai fait à midi ! Avec des coquillettes, sans lardons mais avec un beau morceau de saumon au four. Les ados ont tout mangé ! En fait, ils étaient presque soulagés de savoir que c'était de la courge, parce qu'au départ ils pensaient que le orange était des carottes !!!<br /> Merci pour cette bonne idée.
C
Alors?! ça a donné quoi ?!
V
J'en ai encore deux à utiliser... Je crois que ça va être notre repas de demain midi. Avec des pâtes, les ados n'y verront que du feu. Enfin... j'espère.
C
C'est une courge qui ressemble à une énorme poire ! Sa peau est couleur beige un peu ! c'est très bon !! Bisous
J
Bonjour, je viens de te taguer sur mon blog : va voir là :http://lacuisinedejaja.blogspot.fr/2014/01/mon-1er-tag.html
Répondre
C
je vais aller voir =)
A
Merci pour ta participation :) Ta photo est vraiment très jolie, je te la pique pour la prochaine mise à l'honneur
Répondre
C
Merci à toi pour cette très bonne recette =)
A
c'est ça que Lola a mangé....c'est cool!<br /> bises
Répondre
C
Non ! lol mais elle aurait pû ! elle mange tout ma puce ( o_O )Bisous
T
Bien appétissant! A tester! Bon dimanche!
Répondre
C
Oui c'était délicieux =)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog