750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-26T10:41:47+01:00

Poulet citronné aux épices

Publié par Carole
Poulet citronné aux épices

Voici une recette trouvée chez ma copine Cécile ! On s'est régalés samedi midi avec ce bon poulet mariné !!

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

- 4 cuisses de poulet

- 1 cc de curry

- 1 cc de cumin

- 1 cc de coriandre (sèche pour moi)

- Sel, poivre

- le jus d'un citron

- 1 cs de moutarde

- 1 cs d'huile de tournesol

 

Préparation

 

Mélangez tous les ingrédients (sauf le poulet!) pour en faire une marinade. Disposez les morceaux de poulet dans un plat allant au four, nappez-les de marinade, mettez-y les mains!!

Filmez le plat et mettez au faire au moins 30 minutes.

Sortez le plat du frigo et préchauffer le four à 180° pendant 10 minutes environ.

Enfournez pour 45 minutes. Et dégustez !

 

J'ai accompagné de salade verte mais ça doit être bon avec des bonnes pommes de terres fondantes aussi ;-)

 

Source : LagrandesPages

Poulet citronné aux épices

Voir les commentaires

commentaires

J
Une recette bien gourmande !!
Répondre
C
Et très savoureuse avec les épices !
A
Je vais faire celle la prochainement , c'est le genre que j'adore....<br /> bises
Répondre
C
Tu vas te régaler ! Et l'homme aussi j'espère !
V
Héhé, je n'ai toujours pas sorti mes cuisses de poulet du congél...
Répondre
C
Bah alors !!!!
M
miamm miammmm je peux venir?
Répondre
C
Y en a plus ! hihi mais je t'en refais volontiers =)
V
Une variante du Yassa : poulet citron (à l'africaine). La dernière fois c'est Grande-Miss qui l'a fait... Je mettrai la recette bientôt ;-)<br /> En tout cas, c'est le genre de plat que j'adore !
Répondre
C
Je pensais t'avoir répondu...?? J'ai aperçu ton article du Yassa mais je suis pas encore allé voir de plus près !
C
J'ai jamais gouté le Yassa mais celui ci était délicieux !! =)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog